J’ai réalisé plus de 3 grands rêves grâce à mon intuition : un guide quotidien
Qu’est-ce que l’intuition ? Peut-on la définir comme un guide ? Comment la développer ? C’est un sujet très intéressant et interpellant qui mérite réflexion ! Pour cette occasion, j’aimerais vous partager une petite histoire : comment j’ai réalisé plus de 3 grands rêves en moins d’une année. Avant cela, je vous présente Bastienne qui me permets de vous présenter mes rêves et mon intuition, mon guide au quotidien !
Bastienne a conçu le blog ‘parents enfants connectés’. J’aime beaucoup la lire et, à vrai dire, j’aime de nombreux articles ! Je vous dirige par la même occasion vers son dernier article « Connais-tu le jeu « maladie a dit cherche et trouve » ? » Bon, en plus de cela, elle propose un carnaval d’articles sur le thème de l’intuition ; je dis OUI !
Table des matières
Le pouvoir de l’intuition mon guide quotidien
Depuis l’année 2021, j’ai réalisé plus de 3 grands rêves… !
Je pense que je n’ai jamais vécu autant de changements en peu de temps. Bien que, j’en ai vécu des choses pour mon jeune âge. En 8 mois j’ai :
- Quitté un travail qui m’épuisait
- Déménagé sur la côte espagnole
- Acheté un logement
- Développé mon activité de coach de vie en ligne
- Et pour couronner le tout, mon compagnon m’a demandé en mariage !
Comment j’ai fait pour attirer à moi ce dont je désirais ?
Après avoir réfléchi à cette question pendant quelques jours, j’ai essayé de mettre en conscience mon état d’esprit depuis le début de cette année. J’en retire une chose principale : En janvier, je me suis fait comme une promesse personnelle, d’écouter mon cœur !
Ce qui veut dire : écouter les messages de mon corps et également mon intuition comme un guide quotidien.
Trois moyens qui m’ont permis d’être guidée vers mon intuition
Avant que mon intuition devienne mon guide et donc ma boussole intérieure, j’ai utilisé 3 moyens qui m’ont permis d’être plus à l’écoute de moi-même :
1) Confectionner un tableau de visualisation pour l’année 2021
2) Prévoir du temps pour introspecter
3) Planifier des actions concrètes dans mon agenda
D’autres contenus parlent déjà de ces 3 moyens et je me ferais un plaisir de continuer à vous les présenter.
Être sur son chemin en se laissant guider par la confiance et planifier des actions en prenant conscience des messages du corps, cela permet de se rapprocher de ses rêves et de les atteindre.
Entendons-nous bien, ce n’est pas pour cela que c’est facile et que je n’ai pas ressenti des moments d’insécurité. J’ai osé sortir de ma zone de confort lorsque j’en sentais l’appel de mon cœur. Par ailleurs, j’ai continué à accueillir ce qui se passait en moi et je me suis également fait accompagnée pour les moments inconfortables.
Aujourd’hui, je n’ai aucun regret. Je suis en forme et je profite de ma nouvelle vie entre mon activité, le soleil et le stress qui pointe quelques fois le bout de son nez !
L’intuition est-elle un guide ?
L’intuition est selon moi un ressenti. C’est une manière de sentir les choses et de se laisser guider par les messages du corps. L’intuition n’est pas un raisonnement logique et mental contrairement à la raison.
Lorsque je pense à l’intuition, je pense à ce que je ressens dans mes tripes, à une force et de la motivation. Quand je parle du cœur, je ressens de la douceur et de la simplicité.
J’ai lu le livre de Takanori Naganuma récemment, dans lequel il dit que les messages de l’intuition arriveraient par notre coccyx. Celui-ci est à la fin de notre colonne vertébrale qui est le point d’ancrage à la terre. Ce qui nous donne l’équilibre un peu comme si nous avions une queue invisible.
Einstein de son côté, définit l’intuition comme une sensation au bout du doigt !
Si nous restons dans le raisonnement, nous n’avons pas la capacité d’écouter les messages et de se laisser guider. Cela demande de se faire confiance et de faire confiance en la vie. C’est également prendre des risques. Nous ne prendrions pas de risque si nous restons dans nos peurs !
L’intuition guide-t-elle la raison ?
Je pense aussi à cette phrase très connue ; « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Dans notre société occidentale, cette citation est rependue comme si nous devions absolument rester dans le ‘raisonnement’. Il y a une non-confiance envers le cœur. J’ai tout simplement décidé de changer ma vision de la vie et de faire passer le cœur avant la raison.
Pour que l’intuition devienne un guide, il y a la possibilité de la « développer ». Je dirais en d’autres mots que c’est une façon de pratiquer un processus et nous pouvons nous y entraîner. J’associe l’intuition à une boussole intérieure qui me guide au quotidien !
Concrètement, le principe est d’être attentif aux sensations dans le corps. Il y a un principe très révélateur : les sensations désagréables et le corps tendu montrent que nous sommes en réaction à une situation. Inversement, une sensation agréable et le corps détendu nous indiquent une ouverture envers la situation.
Je fais énormément référence à ces messages dans les séances de coaching que je propose. Vous retrouverez les différentes formules d’accompagnement ici si vous désirez aller plus loin.
La peur bloque-t-elle l’intuition ?
La peur est l’émotion racine. Elle représente la fuite face à un danger. Mais très souvent, nous ne sommes plus face au danger et nous nous projetons dans le futur. Une fois que l’on comprend le principe de réaction du corps qui fonctionne parfaitement, nous possédons une clé pour nous replacer dans le moment présent.
L’intuition c’est une petite voix intérieure. C’est un message apporté par l’univers que vous réceptionnez par un accès prédominant : l’ouïe, la vision, l’odorat, les ressentis, … Nous pouvons tous recevoir les messages de notre intuition. C’est pourquoi, en apprenant à nous connaitre, nous savons de plus en plus différencier les émotions, des croyances, de l’intuition.
C’est intéressant de pouvoir capter les messages et identifier l’émotion pour qu’elle ne bloque pas les messages.
Souvent, nous ne savons pas expliquer le pourquoi du comment nous « sentons » que quelque chose ne va pas ou que nous ne prenons pas le bon chemin. Nous l’appelons aussi quelques fois « feeling » et celui-ci nous permet de faire des choix rapidement !
Et vous, laissez-vous votre intuition être votre guide quotidien ? Partagez-le moi en commentaire ! 🙂
Photo : Felix Mittermeier & Valentin Antonucci
Pingback: Carnaval d’articles : L’intuition, mon guide au quotidien - Parents Enfants Connectés
Tu as toujours des articles qui raisonnent ! C’est un beau partage d’expérience que tu nous donne et pour le coupe je te rejoins à 100%, lorsque l’on suit son intuition, on ne peut avoir aucun regret car nous sommes alignés avec nos valeurs 🙂
Merci beaucoup Estelle ! 🙂 C’est un grand plaisir !
Oui moi aussi j’écoute mes intuitions, et chaque fois que je ne l’ai pas fait je m’en suis vite « mordue les doigts » ! Merci pour cet article qui montre qu’on a raison d’ajouter son coeur et de suivre ses instincts….
Je me reconnais dans ce commentaire ! C’est tout à fait une façon d’apprendre à connaître notre fonctionnement 🙂
Merci pour ce partage! J’aime aussi écouter mon cœur, mais très souvent la peur l’emporte. Cependant, je m’améliore de jour en jour !
Merci pour ce beau message. Je reste disponible pour en discuter au besoin 🙂
Bonjour, merci pour cet article qui tombe à point ! Je suis en effet en train de me questionner sur le pouvoir de l’intuition et j’essaie d’identifier les fois où mon intuition était bonne et pourquoi parfois, selon les décisions, c’est la raison qui me guide. Je pense que c’est un outil incroyable que nous avons mais trop peu exploité !
Super Marina, je discute avec grand plaisir au besoin 🙂
Merci Valériane pour cette très belle illustration de comment l’intuition et les messages de ton coeur t’ont guidé dans la vie, pour vivre une vie plus en accord avec toi tout en sortant de ta zone de confort ! Je suis ravie d’intégrer ton article à mon « carnaval » 🙂
Merci Bastienne 🙂
Merci pour ton article super inspirant! Je suis suis la meme voie que toi mais quelques mois en arrière 😊 bonne continuation
Hâte de lire ton retour à propos de ton intuition du coup 🙂