Clarifier ses intentions en 6 points

J’ai remarqué à quel point la clarification de nos intentions est importante. Nous expérimentons tous à quel point les intentions ont un impact dans notre vie. Cet impact se marque dans nos choix, nos relations, dans la compréhension des évènements. Voulez-vous découvrir 6 points pour clarifier vos intentions et apporter du changement dans votre vie ?

1) Vouloir avoir raison

David Laroche, coach et conférencier, propose de s’ouvrir à la possibilité que nous ne savons pas tout. Il met le doigt sur une des souffrances de la vie qui est de vouloir avoir raison. Ceci est relié processus de la CNV (Communication Non Violente). La première chose que l’on apprend dans la CNV c’est, « qu’elle est mon intention quand je communique avec l’autre ? » Est-ce de me relier à l’autre ou d’avoir raison ? Je pourrais déjà arrêter l’article ici car je trouve cela déjà très parlant ! Vu que j’aime beaucoup écrire, je continue 😊

2) Les possibles

Etant donné que nous ne pouvons pas être certain de ce qui est possible ou non, nous pouvons faire le choix de vivre comme si tout est possible. C’est libérateur n’est-ce pas ? Alors oui, dans la vie il peut y avoir des complexités. La différence entre les complexités et les excuses, c’est le fait de se persuader soi-même qu’il n’est pas possible d’atteindre son but. Si vous êtes vraiment motivé d’aller vers une intention, vous pouvez vous raconter l’histoire que VOUS voulez ! Celle d’être guidé vers ce but ou celle de s’en éloigner.

3) La direction pour clarifier ses intentions

La direction est très importante pour aller vers l’intention. Gardez en tête là où vous voulez atterrir et non ce que vous voulez éviter ! C’est un peu comme sur l’autoroute, on dit souvent de ne pas rester concentré sur les voitures du bas-côté au risque de foncer dedans !

4) La visualisation

Votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous visualisez et ce qui se passe réellement. Le cerveau est un muscle, vous pouvez choisir de l’entraîner. Faites de l’exercice avec. Entrainez-vous à ressentir et visualisez les situations que vous aimeriez vivre, cela vous guidera vers vos intentions.

« Je crois ce que je vois. Je vois ce que je crois. Je suis responsable de ce que je vois ! »

5) La vibration pour clarifier ses intentions

Ce que je vibre est comme une guidance vers mon intention. Vous pouvez augmenter ou diminuer votre vibration. La vibration est invisible. C’est comme une lumière qui rayonne autour de vous. Celle-ci apporte l’abondance dans tous les domaines de la vie.

Vous pouvez toujours vous demander que se passe-t-il si j’atteins l’abondance dans tous les domaines de votre vie ?
L’abondance peut être financière, la gratitude, l’amour, l’aide, le partage, etc. Vous autorisez-vous à recevoir ?

6) Les actions pour clarifier ses intentions

J’aimerais rajouter aux 5 premiers points, que la mise en place des actions est fondamentale. Il est temps de décortiquer l’intention et d’en définir un premier objectif. Je vous invite à lire mon article “comment atteindre un objectif” afin de découvrir comment définir un “bon objectif”. Il est temps de planifier dans son agenda des moments pour la mise en place de l’action. Il n’est jamais trop tôt pour les commencer. Si vous attendez que certaines choses soient acquises, vous allez repousser la date de commencement. Et figurez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour bouger !

P.S. Cela nous fait plus peur de réussir que d’échouer 😊 Qu’en pensez-vous ? Indiquez-le-moi dans les commentaires ci-dessous 😊

Photo : Pixabay

Source : Documentaire la puissance de l’intention

Commentaires

  1. Genka Shapkarova

    Merci pour cet article intéressant! Nous devons visualiser notre succès dans notre tête pour être sûr que c’est possible. Et à partir de là, nous continuerons à nous battre pour lui.

  2. caroline Drouart

    merci de ce rappel. je connais tout ce que tu abordes, mais cela fait du bien lorsqu’on est simplement lecteur et formulé avec d’autres mots que les siens 😁
    je me refixe une routine visualisation, merci !

  3. Klayros

    Le premier point est particulièrement compliqué pour moi.
    Je ne veux pas avoir raison, mais je veux absolument ne pas avoir tort.
    Enfin, on me prend tellement peu au sérieux dans ma vie personnelle, qu’on n’accorde pas de crédit à ce que je dis. Du coup, je me bats pour prouver que ce que je dis a bel et bien du sens, et que si quelqu’un d’autre le disait tout le monde le prendrait au sérieux.
    Du coup, ça fausse ma communication…

    1. Super intéressant ce que tu nous partages Klayros ! Je suis ouverte à en discuter avec plaisir si le coeur t’en dit 🙂

  4. Charles-Henri Giroud

    Six points abordés sont tellement simples mais tellement puissants! Bel article! Et je vais essayé de répondre à la question finale sans écrire un roman : Je pense qu’instinctivement, nous cherchons en priorité à ne pas perdre ce que nous avons. Quitte à ne rien réussir ni échouer en gardant le statut quo. (Principe de l’aversion à la perte), mais qu’en appliquant certaines méthodes (dont celles citées dans l’article), il est possible de ne plus avoir peur de réussir et de considérer l’échec comme un apprentissage.

Ajouter un commentaire