Miam aux fruits : guide pratique

Un repas facile, rapide et sain ! On change un peu de sujet avec cet article pour aller vite (pour une fois !) et s’organiser pour le petit-déjeuner.
Si vous êtes comme moi, attiré par la gourmandise et que vous craquez facilement, le Miam aux fruits fera votre journée !

Vous n’avez pas le temps devant vous pour prendre un petit-déjeuner ? Vous n’avez pas beaucoup de temps non plus pour lire plusieurs articles sur le sujet ?
Voici un article court et concis pour une recette facile, rapide, saine et également hydratante !

La recette du Miam aux fruits

Peut-être connaissez-vous la méthode de France Guillain ? Elle présente son concept du Miam aux fruits.

France Guillain est diététicienne. Elle a écrit plusieurs ouvrages et parle d’alimentation mais aussi de bains dérivatifs, des bienfaits du soleil et de l’argile ! Voici son site internet pour plus d’informations sur ses méthodes.

Ce dont vous avez besoin (pour 2 personnes) :
– un blender (facultatif) : vous pouvez choisir de le mixer ou le manger non. Pour votre bonne information, le concept de base n’est pas mixé.
1 Banane (écrasée si vous ne mixez pas la recette)
6 c. à s. de graines au choix : chia, lin, tournesol, …
3 fruits de saisons coupés en morceaux (pour aller plus vite, l’équivalent avec des fruits surgelés). Attention, évitez les fruits secs et les agrumes !
4 c. à s. d’huile de colza
4 c. à c. de jus de citron frais
– du lait de coco (ou de l’eau de source !) pour bien couvrir les aliments dans le blender : un autre lait végétal peut-être utilisé (sans sucre ajoutés). Le lait de coco étant le plus hydratant. Je vous précise que le lait végétal ne fait pas partie de la recette de base. Cependant, si vous désirez mixer le repas, le lait végétal sera très utile.

* Les produits provenant de l’agriculture biologique sont préférables *

Il suffit de mixer le tout et c’est prêt ! Il peut se boire sur la route si on est pressé ou assis tranquillement si on a plus de temps.

Les bienfaits du Miam aux fruits

Ce petit-déjeuner n’est pas trop calorique et ne contient pas trop de glucides si vous prenez des fruits au taux glycémiques bas comme les bananes et les fruits rouges. Il vous apportera hydratation avec le lait de coco et énergie avec la synergie des aliments. Vous pourrez tenir facilement sans grignoter jusqu’à la pause déjeuner !

Pour profiter des bienfaits à 100%, il est préférable de bien mastiquer le plat, comme c’est le cas pour tous les plats par ailleurs ! Il est toujours bon de le rappeler, cela n’étant pas évident de mettre cette habitude en place.

Si vous prenez le Miam aux fruits sur la route du travail, devant votre ordinateur ou encore en réunion, il est également important de mâcher ce qui a été mixé pour préparer l’estomac à la digestion !

Organiser ses repas

En quelques mots et sans rentrer dans les détails, préparer le menu des repas de la semaine permet un gain de temps précieux.
N’oublions pas que la nourriture est notre carburant. Un carburant qui convient à notre corps, permet de retrouver une belle énergie !

J’aimerais avoir votre avis sur l’organisation des repas. Comment procédez-vous ? Vous pouvez me l’indiquer dans les commentaires !

Photo: Pixabay

Ajouter un commentaire