J’ai accepté de relever un défi ce mois de mars !

Mince ! Je me lance dans le vide… J’ai accepté un défi ce mois-ci.
Le premier gros challenge de ma vie ! J’ai déjà fait de nombreux choix et changements récemment, cependant, je ne me suis jamais lancée de défi comme celui-ci.
Je suis à la fois excitée par cette nouveauté et en même temps, j’ai des peurs qui viennent me dire “Coucou !”.
Qu’est-ce qui me prend ? Vais-je atteindre mon but ? N’est-ce pas un peu trop pour moi ? Et si… ?
Si j’ai peur et que je ne le fais pas, comment vais-je savoir si je peux y arriver ? 🙂

Mon défi du mois de mars

Qui me suis ? On entre en plein dans le sujet des émotions là !
Avant de dire quelques mots sur les émotions, je ne tarde plus à vous annoncer mon super défi que voici : 31 nouveaux contenus pour les 31 jours du mois de mars !!!

Les contenus seront sous forme d’articles, de podcasts ou de vidéos.
Je vais donc alimenter mon blog afin de vous partager le but de ma démarche dans ce blog, ce qui me pousse à être coach de vie et quelle est ma mission de vie. Je vais également nourrir les contenus avec de nombreuses astuces et de conseils sur les thèmes de la connexion à soi et à la nature ainsi que l’organisation de son lieu de vie et de lieu de travail.

Ma deuxième annonce

J’ai une deuxième annonce à faire !
Pour me lancer entièrement, je lance également ma chaîne YouTube ! WAW ! Cela en fait du changement, hein ?
Vous me retrouverez sur la chaîne qui porte mon nom en cliquant ici.
Qui dit vidéos, dis chaîne YouTube ! Je vous invite à vous abonner à la chaîne afin de recevoir les notifications des nouvelles vidéos.

Les peurs face aux changements

Quant est-il des peurs ? Pourquoi sortir de notre zone de confort nous donne la boule au ventre ? Que faire lorsqu’on se sent partager entre la peur et l’envie de réaliser un rêve ou un défi ?

Les émotions font partie du processus de fonctionnement de l’être humain. Elles sont une sorte d’énergie qui nous traverse rapidement le corps en quelques secondes. Elles se transforment ensuite en sentiments. Ceux-ci sont présents un peu plus longtemps en nous.

L’émotion racine a besoin d’être déchargée pour ne pas rester figée dans le corps. Ma toute première astuce pour décharger une émotion est : de la reconnaitre ! Une fois qu’elle est reconnue, elle peut être accueillie à sa juste place.

Lorsque j’ai accepté le défi, tout allait bien jusque quand j’ai commencé à y réfléchir… C’est comme si la peur vient frapper à ma porte. J’ai décidé de lui ouvrir la porte et de l’accueillir avec beaucoup de compassion. De cette manière, elle se sent reconnue et je peux ensuite l’explorer.

Lorsque je me sens partagée par des sentiments, je les explore afin de connaître le besoin derrière chaque émotion. Connaitre le besoin de son émotion est une clé pour pouvoir continuer l’exploration de ce qui se passe en nous ! D’où mon slogan ; “Accueille toutes les parts en toi, Explore-les et Aime-toi” !

Votre nouveau défi !

Pour bien terminer cette annonce, je vous lance également un défi ! YEEEES ! Je vous propose le défi de mettre un commentaire à chaque contenu que je publierai. Cela peut-être sur ma chaîne YouTube, dans les articles du Blog ou sur les publications Facebook.

Prêt ? C’est partiiiii !

Photo : Mohamed Hassan

Ajouter un commentaire