Une connexion spirituelle à… Miami ?

Quelle est cette connexion spirituelle que j’ai vécue lors d’un voyage à Miami ? Quel est le sens des expériences que nous vivons ?

J’ai envie de vous raconter une histoire qui a beaucoup de valeur à mes yeux. Je ne vais pas vous parler de temple, de l’Inde ou du Tibet mais bien de la ville de Miami ! Connue pour la fête, la plage, le beau temps,… Cependant, ce n’est pas que de cette manière que j’ai visité cette ville il y a 5 ans.

La connexion spirituelle lors d’une marche consciente

J’ai participé à une marche consciente à Miami lors d’un voyage solitaire. J’étais avec un groupe de personnes que je ne connaissais pas du tout.

Marche consciente à Miami en 2015

Au moment de la photo, nous étions dans un petit parc de la ville, assis dans l’herbe et entouré de palmiers. J’écoutais un poème écrit par une des personnes du groupe. C’était un moment de partage humain tellement enrichissant ! Je ne conscientisais pas que je touchais déjà à l’exploration de moi-même. De toute façon, cela ne s’explique pas, cela se vit !

Nous avons traversé un morceau de ville. Certains restèrent silencieux et d’autres firent connaissance entre eux. Personnellement, je suis restée fort silencieuse (comparé à d’habitude pour ceux qui me connaissent bien). Je profitais de chaque pas en conscience.

Si vous désirez pratiquer une marche consciente, vous pouvez écouter cette vidéo tout en allant vous promener.

Que s’est-il passé lors de cette connexion spirituelle ?

Je ne sais pas ce qui s’est passé durant ce voyage… Certes, j’étais à la recherche de moi-même et à la recherche d’un lien avec le Tout. Je crois que nous le sommes tous à chaque instant !

En mettant les pieds sur le sol de ce morceau des Etats-Unis, j’ai été traversé par une énergie assez forte. J’étais envahie d’un bien-être et d’une sensation inexplicable comme si j’étais à ma place. Une certaine confiance était présente ainsi qu’une attirance au lieu.
J’étais loin de mes proches ce qui m’attristais. Et à la fois, je vivais des sensations jamais connues auparavant, que je n’ai jamais ressenties à nouveau !

J’ai développé un peu plus mon intuition et ma connexion avec Dieu lors de ce voyage. Pourtant, je n’ai pas vraiment rencontré quelqu’un avec qui discuter de spiritualité !
C’est là que j’ai remarqué que les choses se vivent à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.

Nous pouvons être partout sur la terre et entouré de n’importe qui, les expériences se vivent à l’intérieur de nous-mêmes… !

Nous avons accès à tout, en nous !

Le sens des expériences vécues

Avec le recul, de nombreuses choses font sens. J’ai l’impression que “comprendre le sens” c’est comme avoir un trousseau de clés en main et être face à un mur de serrures. Quand je trouve le sens, je trouve la clé correspondante à la serrure qui me libère d’un poids.

J’ai beaucoup marché seule durant mon voyage. J’adore marcher et je me suis promis de continuer à prendre le temps pour faire des activités seules, à marcher et me connecter à mon cœur ainsi qu’à la belle nature qui se trouve à l’intérieur comme à l’extérieur de nous.

Peu de personnes comprennent pourquoi j’ai été autant attirée par cette ville. En réalité, ce n’est pas la ville industrielle et superficielle qui m’a amenée à cette connexion spirituelle. C’est la connexion à la terre, la vibration de ce qu’elle m’a donnée qui m’a ancrée là-bas.

Vous pouvez lire également mon article sur ma conversion à l’islam qui parle de la recherche de sens en tant qu’être humain. 🙂

Le retour 2 ans après

Lorsque j’y suis retournée, j’ai ressenti à nouveau cette énergie dès que j’ai posé le pied au sol. Une gratitude m’a envahie et j’ai senti les larmes montées. J’ai savouré le moment.
Je n’ai encore jamais ressenti cela à un autre endroit, je me demande si je pourrais revivre l’expérience de ces sensations !

Je suis très curieuse à propos de cette expérience et j’aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà ressenti une connexion aussi forte avec un endroit sur terre ?

Commentaires

  1. eric

    J’ai beaucoup aimé ton article qui m’a rappeler ce que j’avais vécu également à Miami où j’ai vécu comme étudiant … de 84 à 86 (ça fait un bail !) … et j’ai découvert les deux facettes de cette ville qui reste gravée dans la mémoire de mon parcours de vie. J’ai connu tout le coté fêtes, shopping, ville métropolitaine … mais également la connexion intérieure par son aspect solaire, les espaces naturels autour de la ville et plus particulièrement sur le chemin des Keys. Merci pour ton partage et au plaisir de lire tes prochains articles.

  2. Pascale

    Hello Valériane,
    Pour répondre à ta question, oui, ça m’est arrivé ! Quand je suis venue la première fois à Maurice. Je me suis sentie chez moi, connectée, en lien avec l’énergie du lieu.
    J’y vis aujourd’hui, toujours autant amoureuse de cette île ! A ma place …
    Ca devrait te parler …

Ajouter un commentaire