Nourrir notre âme : Jacques Antonin (Partie 1)

Résumé du documentaire « Nourrir notre âme » de Jacques Antonin : Partie 1

Jacques Antonin, conférencier et formateur, nous livre dans une interview du magazine « Le chou Brave » une grande sagesse et un bon nombre d’informations à propos de l’alimentation vivante.

En achetant le terrain et la maison dans laquelle il s’est installé avec sa famille, Jacques Antonin a découvert une ancienne cassette. Celle-ci contenait les travaux d’Edmond Bordeaux Szekely, philosophe, qui s’intitule : « L’évangile essénien de la paix ».

Ce philosophe est à l’origine de la découverte de l’alimentation vivante. C’est de cette manière que Jacques Antonin a pu intégrer ce qu’il avait découvert par lui-même à propos de l’alimentation. Edmond Bordeaux Szekely a littéralement changé sa vie !

L’alimentation par la matière et la résonance

L'alimentation vivante dite biogénique

Il existe différents types d’alimentations :

  • L’alimentation biogénique : c’est l’alimentation par les graines germées ou les bourgeons. C’est l’alimentation la plus lumineuse.
  • L’alimentation bioactive : les forces de vie sont présentes dans cette alimentation mais moins spécifiques que la graine.
  • L’alimentation biostatique : cette alimentation bloque les forces de vies. Les aliments cuits perdent ces forces de vie vitales sauf si on reste dans un mode de cuisson basse température. L’alchimie des forces de vies comme les enzymes et les bactéries permettent quand même la transmission des messages de l’alimentation.
  • L’alimentation biosidique : cette alimentation fait barrage aux messages de lumière. Les aliments nous encrassent et peuvent provoquer des maladies à terme. Attention, le plaisir de manger nourrit quand même notre âme !

Qu’est-ce qui nourrit vraiment notre âme ?

Notre corps physique est nourri indirectement par nos différents plans vibratoires subtils. Ce sont donc des énergies que nous ne voyons pas. Ce qui nourrit est une résonance vibratoire dite lumineuse.

Le moment de la vibration le plus fort est le début de la germination. C’est pourquoi, Jacques Antonin se base également sur la gemmothérapie (à partir des bourgeons). Pour Jacques Antonin, c’est une explosion de lumière ! La spécificité de la graine se retrouve dans ce flash lumineux et est capable de communiquer avec notre ADN.

Les chakras pour nourrir notre âme

Durant tout le documentaire, Jacques Antonin aborde le lien entre les 7 chakras, leur couleur, les glandes associées ainsi que les animaux et céréales.

Note : un chakra est un vortex dont le bout alimente une glande qui elle-même alimente un organe.

En 2h d’interview, il n’est pas possible d’avoir une synthèse complète sur les 7 chakras. Cependant, voici ce dont il nous a déjà fait part :

ChakraNomCouleurGlandesAnimalCéréaleElément
7CoronalVioletPinéales
63ème oeilBleuHypophyse
5GorgeTurquoiseThyroïdeSarrasin
4CoeurVertThymusChèvre-BrebisAvoine-BléAir
3Plexus solaireJaunePancréasTournesol
2SacréOrangeOvaires-TesticulesVacheOrgeEau
1RacineRougeSurrénalesPorcSeigleTerre
réharmoniser les chakras

Les céréales pour harmoniser les chakras

Vous trouverez dans le tableau ci-dessus, les céréales utiles à l’harmonisation des 5 premiers chakras. Ces céréales ont donc un impact sur les glandes concernées qui ont elles-mêmes un impact sur les organes.

Le sarrasin (chakra 5) en début de germination peut harmoniser les 4 chakras de base.

L’avoine (chakra 4) est la graine qui capte l’énergie de l’air lumineux et la synthétise. Dès qu’il y a le moindre vent, elle bouge et est en mouvement. Cela correspond au discernement de l’être humain.

La graine de tournesol (chakra 3) stimule et restructure le pancréas qui est la glande qui nous relie au soleil et est le siège de notre âme. Le pancréas stimule le système digestif dont l’organe majeur est l’estomac. Il gère également le développement cellulaire par la pancréatine.

Le seigle (chakra 1) est le lien entre la force tellurique et son environnement immédiat. Les glandes surrénales sont les plus perturbées par les ondes électromagnétiques qui nous déconnectent des forces de vie d’amour. Cela peut déstabiliser l’ensemble du système ! Il existe bien sûr d’autres éléments pour réharmoniser ces glandes.

Les animaux pour harmoniser les chakras

Jacques Antonin, nous partage des informations très intéressantes à propos des animaux. Nous pouvons bénéficier des messages du règne animal sans les consommer en étant à côté d’eux ou en s’en occupant. L’information est d’ailleurs plus puissante quand l’animal est vivant !

Le porc (chakra 1) est ancré dans la terre avec ses 4 sabots et laboure celle-ci. Le gras de porc sert de support pour mettre des informations utiles. Il montre le moment où on peut travailler avec la terre sans la perturber !

La vache (chakra 2) ne peut exprimer sa spécificité si elle n’a plus ses cornes. Tous les produits laitiers – de lait de vache – ne sont pas nourrissants si la vache n’a plus ses cornes. Elle nous montre à quel point on doit être patient et être capable de digérer les informations transmises par le règne végétal.

Elle rumine et extrait l’information qui passe par 4 estomacs. Sa bouse sera d’ailleurs récupérée pour la biodynamique de la terre. Le lait est associé à la voie lactée. Cela peut servir de support informationnel de manière thérapeutique. Attention, ce n’est pas une base alimentaire. Le lait peut servir pour envoyer un message qui est en lien avec le monde des étoiles !

Les champs d’énergie pour nourrir notre âme

L'alimentation pranique

L’âme individuelle évolue sur terre mais elle est en lien avec l’âme commune. C’est pourquoi, il est important de comprendre la souveraineté de chacun et l’histoire de chacun dont la capacité de vivre sa vie en toute conscience. C’est la base de la biodiversité humaine.

L’âme qui s’incarne a une raison. Elle choisit où s’incarner ainsi que ses parents.
L’âme est une entité spirituelle qui vient chercher des informations qui lui manquent pour être « finie ». Elle trouve ces informations dans son environnement en relation avec les autres mais aussi auprès du règne végétal, animal, et par l’alimentation.

Jacques Antonin se base sur les travaux d’Emile Pinel pour comprendre les 3 champs d’énergie :

H3 : champ de forme, l’âme
H2 : champ de mémoire, mémoires cellulaires des lignées, l’esprit
H1 : champ physique, le corps

Les informations peuvent venir d’un aliment ou d’une relation. C’est pourquoi, quelques fois on compense avec l’alimentation lorsqu’on se sent vide. Nous n’avons pas appris que l’alimentation est uniquement de l’information qui nourrit notre âme.

L’information est guidée par notre esprit (H2) qui envoie cette information à notre âme (H3) qui ensuite est envoyée au corps physique (H1).

S’il y a une forme de coupure entre ces champs, cela provoque un dérèglement ce qui peut détériorer le corps et donc arrêter la transmission d’informations dans le corps physique.

Partie 2

La première partie du documentaire se termine ici. J’espère que cet article vous a permis de recevoir quelques informations utiles à votre éveil. Cette première partie aborde principalement l’aspect spirituel.

Dans la deuxième partie, je vous partagerai les informations de Jacques Antonin à propos de l’agriculture, l’allergie au gluten et le lien avec les cycles de la vie pour comprendre notre incarnation sur terre.

Dites-moi si vous êtes intéressé de connaître la deuxième partie du documentaire ? 🙂

Photos : Rodnae Productions, Ella Olsson, Merlin Lightpainting, Mikhail Nilov

Commentaires

  1. aurore

    Merci, c’est super intéressant! Je suis évidemment intéressée par la suite 🙂

  2. eric

    🙏🙏🙏 …. Merci, merci et merci pour cet article très inspirant auquel je me suis senti connecté. Connexion Corps – Âme – Esprit … Ce que j’appelle la Triangulation de Soi

  3. Genka

    C’était intéressant de te lire. Je serai ravie d’en savoir plus dans ton prochain article. Merci!

Ajouter un commentaire