Nourrir notre âme : Jacques Antonin (Partie 2)

Résumé du documentaire « Nourrir notre âme » de Jacques Antonin : Partie 2

Vous souvenez-vous de la première partie du résumé ? Nous avons vu les différentes formes d’alimentation, ce qui a permis à Jacques Antonin de développer sa façon de voir les choses, comment harmoniser les chakras avec les animaux et les céréales pour nourrir notre âme. Sans plus attendre, je vous emmène découvrir la suite 🙂

L’importance des bactéries pour nourrir notre âme

L’âme traverse l’atmosphère pour venir s’incarner sur terre. Autrement dit, c’est la sphère de l’âme. Sa composition est de 78 % d’azote. Les 4 bases azotées de notre ADN constituent la structure même de l’être humain. C’est l’élément de la manifestation de vie sur terre.

D’après la pensée pasteurienne (Louis Pasteur chimiste et physicien), l’azote est une base neutre. Louis Pasteur a mis de côté ce qui n’était pas compris par les scientifiques de la fin du 18ème siècle.

La bactérie permet pourtant l’apparition de la vie. Contrairement à la pensée pasteurienne, il n’y a pas de mauvaises bactéries !

Un virus est une bactérie qui a muté parce qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution pour envoyer un message de ré-harmonisation dans un organisme vivant avec une vision holistique !

Le virus peut envoyer un message qui incite l’organisme à se mobiliser pour créer un contexte où la bactérie n’a plus de raison d’être. Les bactéries ne meurent jamais ! Elles apparaissent ou disparaissent en fonction des contextes et se mettent en état de fonctionnement pour harmoniser l’état dans lequel elle est.

Une cellule cancéreuse, par exemple, n’a pas l’intention de tuer. Elle désire harmoniser l’organe en restructurant une cellule lumineuse dans l’invisible. Elles créent une structure énergétique disparue. Une fois fait, elle n’a plus besoin de se multiplier.

L’importance de l’azote dans la composition de l’air est à l’origine de beaucoup de problème de santé mais aussi de la pratique abusive de l’agriculture sur la planète.

nourrir âme jacques antonin

L’agriculture et l’azote

Tous les engrais azotés sont à l’origine de la pollution et de la destruction de la qualité des ingrédients. Les engrais servent à produire plus facilement et rapidement. Cependant, cela a provoqué une déficience de la force de vie des plantes.

Les premières maladies des plantes sont apparues. C’est à ce moment-là que nous avons utilisé des fongicides et insecticides qui, en pénétrant dans le sol, perturbent la vie microbienne.

L’utilisation de ces produits a provoqué une diminution du rendement. La conséquence étant l’augmentation des taux d’engrais. Ceux-ci ont ensuite provoqué l’augmentation des maladies en plus de la pollution agricole dans les nappes phréatiques. Les conséquences atteignent les eaux des villes. Nous avons créé les médicaments – toujours dans la pensée pasteurienne – dans le but de diminuer les symptômes des maladies provoquées chez l’être humain.

La pensée humaine a une capacité de remplir l’espace instantanément. Le stress perturbe l’atmosphère terrestre. Cependant, nous avons un pouvoir harmonisant par la pensée. C’est très important d’en prendre conscience tout comme les travaux du Dr Emoto.

Les pensées doivent venir du coeur. Le mental a pris la place du coeur alors que cela devrait être l’inverse. Le retour aux méditations est un outil qui permet d’harmoniser l’eau et tout ce qui nous entoure comme l’atmosphère.

Depuis un siècle et demi, l’humain a perdu sa souveraineté. On a fait un amalgame entre individualité et individualisme. Ceux qui ne savent pas être eux-mêmes ont comme réaction l’individualisme. C’est le nouveau modèle sociétal.

Restons positifs et optimistes car il y a de nombreux guides dans la nature. On a le pouvoir de créer des liens avec elle !

nourrir âme alimentation vivante

L’allergie au gluten, un problème d’agriculture

Le blé est devenu porteur de destruction à cause de l’engrais azoté mis sur les terres une fois que le blé est semé.

Le blé est une plante solaire et fait un épi grâce à l’énergie du soleil. Ce blé-là est digeste et non transformé. Nous ne devons pas intervenir !

Le petit épeautre a aussi du gluten mais cette protéine n’est pas allergène car si on ne met pas d’engrais au printemps, elle pousse. Si on met de l’engrais, elle devient de la paille. Il n’y a donc pas le choix que de ne pas en mettre pour qu’elle pousse !

Ce problème vient de la mauvaise utilisation des engrais azotés et du fait que la valeur du blé est calculée en fonction de la quantité de protéines dans le grain. Jacques Antonin nous explique que ce ne sont pas les taux de protéines qui font du bon pain !

Ce sont les forces de vie contenues dans le grain qui, en cours de cuisson, grâce aux bactéries, produiront des protéines dont nous avons besoin de manière harmonieuse.

C’est l’enveloppe du grain (péricarpe) qui est à l’origine de la détérioration des parois intestinales. Pour que ce péricarpe soit neutralisé, elle puise les minéraux des intestins.

C’est la déminéralisation des intestins qui les rendent poreux. C’est le début de l’allergie au gluten. Ensuite, lorsque l’on consomme un pain au gluten avec des protéines de type gliadine, elles passent directement dans le sang à travers les parois intestinales et c’est là que l’allergie devient dramatique.

La respiration pour nourrir notre âme

Ce qui nourrit vraiment notre âme se trouve dans des petites choses comme le rire d’un enfant, le lever du soleil, l’eau d’un ruisseau, la beauté de la nature… Ainsi que les aliments matériels qui transportent des informations.

On identifie aujourd’hui les humains par la résonance vibratoire sonore. Chacun a un son spécifique. C’est pourquoi on ne peut pas avoir des règles figées de nutrition pour tout le monde. Chacun a ses propres besoins.

La respiration, la lumière, la conscience et un environnement relaxant suffisent sûrement à se nourrir.

nourri ame alimentation vivante

Les cycles de vie

Le développement de l’enfant

L’enfant a un besoin essentiel d’amour. Les ambiances dès la naissance sont déterminantes. Les premières informations reçues par l’enfant, ont un impact sur son système immunitaire mais aussi par la résonance vibratoire du prénom (qui a déjà été introduit si la maman a été à l’écoute de l’enfant). Prononcer le prénom identifie l’enfant qui correspond à la résonance vibratoire qu’il a choisie.

L’enfant veut manger des ingrédients qu’il aime. Il ira chercher des compensations dans la nourriture si les parents ne donnent pas de nourriture affective. Forcer un enfant à manger le mettra donc dans un contexte de déséquilibre. L’enfant mange car il aime ses parents !

La pensée pasteurienne est contre la biodiversité des humains. Etre de plus en plus sur la terre n’est pas un problème car cela augmente la biodiversité ! La vaccination (pensée pasteurienne) provoque aussi la perte de la biodiversité.

Tout est résonance. Les mouvements engendrent des formes qui sont à l’origine des sons (qui ne sont pas toujours audibles). « Retrouver la forme » est une expression qui fait lien aux mouvements et peut se faire en chantant par le son.

Le sens des cycles

0 à 7 ansLa naissance et les 7 premières années de la vie de l’enfant sont déterminantes pour son développement. Il est important d’éviter de gaver les enfants de produits dont ils n’ont pas besoin pour combler un vide affectif.
Les maladies infantiles font partie du processus de développement. Les enfants non vaccinés (qui ont plein de forces de vie) qui tombent malade (rougeole, coqueluche) ont une poussée d’énergie brutale qui vient faire grandir l’enfant. Il change en un jour.
La maman doit être à l’écoute de l’enfant durant cette période. C’est elle qui le guide. Elle accompagne l’ouverture de ses centres énergétiques pour que la communication se fasse dans la sécurité. C’est l’origine de l’ouverture des 7 plans vibratoires pour que l’enfant ait une conscience. Le papa est derrière et donne confiance à la maman. La maman sait qu’elle peut s’appuyer sur le papa.
7 à 14 ansC’est l’âge de la raison, c’est le papa qui devient le guide pour donner une structure. La maman remplit cette structure par son affection. A la puberté, le système endocrinien se met en route. Le système hormonal se « complète » lors de la venue d’un enfant (moment de l’union de deux énergies qui permettent la concrétisation d’un nouvel être avec la conscience et la confiance).
14 à 21 ansOn retrouve la nécessité d’avoir comme modèle la communication entre les parents. Celle-ci correspond à la communion des parents pendant la grossesse. C’est le processus d’ouverture où l’enfant devient lui-même. Il a fini de grandir physiquement à 21 ans (si le système endocrinien fonctionne bien). L’enfant peut avoir des responsabilités si son identité est capable d’assumer ses choix. Note : toutes les vaccinations perturbent et casse cette identité.
21 à 28 ansC’est un être fini. Il expérimente. Les parents peuvent être vigilants et conserver le lien.
28 à 35 ansC’est un moment de réflexion, une forme d’introspection surtout jusqu’à 33 ans. Le chiffre 33 fait référence à l’architecture de l’humain par ses 33 vertèbres. C’est l’énergie du chiffre 5. Si nous n’avons pas conscience des raisons de notre choix d’incarnation, qui se concrétise par la venue d’un enfant, il faut essayer de continuer de s’interroger.
35 ans est l’âge idéal pour la venue d’un enfant car l’adulte peut avoir une conscience et une connaissance en lui, même si ce n’est jamais parfait.
Si on a la compréhension de notre choix d’incarnation, cela met la thyroïde sous forme d’apaisement. Il se peut que certaines personnes se fassent enlever la thyroïde vers cet âge-là. C’est le signe qu’ils n’ont pas compris le sens de leur incarnation. Si nous avons conservé notre thyroïde mais qu’on hésite d’avoir des enfants (ou qu’on n’en veut pas), il y a un travail de conscientisation à faire dans l’amour et le respect de soi.
35 à 42 ansCette période est en lien avec le 2ème chakra (transmission de la vie) et le 6ème (chemin de vie). C’est la période de la dépression, nécessaire et salutaire. C’est pourquoi, il est important de comprendre cet état et faire un check up de sa vie. Qu’est-ce que nous sommes venu faire sur terre ?
42 à 49 ansC’est le reflet de la période d’introspection du cycle précédent. Si l’incarnation n’est toujours pas comprise cette période est difficile à vivre. Nous pouvons être attentif à ce qui se passe à ce moment-là car des maladies peuvent apparaître. Les maladies sont des messages des anges gardiens. Si on ne les comprend pas, cela peut nous entrainer dans des situations difficiles.
49 à 56 ansC’est la prise de conscience de son chemin ou alors on chemine encore 7 ans ! On rentre dans le monde subtil. Les êtres et les guides nous ramènent des informations importantes sur notre choix d’incarnation. Si on ne les écoute pas, on met notre vie physique en danger.
56 et 63 ansOn peut dire qu’on termine un cycle très important qui correspond au développement de notre physique sur terre au niveau de l’expérience initiatique. La synthèse pourra nous permettre d’exprimer un acquis et une expérience qui permet de transmettre cet acquis.
63 à 70 ansSi le choix d’incarnation est bien compris, on est un transmetteur utile pour notre environnement et la communauté d’âme humaine.
Tableau des cycles de vie
nourrir ame jacques antonin

Conclusion du documentaire « Nourrir notre âme »

Jacques Antonin nous invite à prendre en considération tous nos paramètres et vivre notre vie avec une conscience de construction de réalisation de soi en lien avec le choix karmique et la nourriture de notre âme.

La réalisation de soi : construire sa vie en fonction du choix d’incarnation et donc la compréhension du chemin de vie.

Si nous voulons vivre libre avec la magie de la vie, il y a des données de base à mettre en place et à connaître.
Tout d’abord, la mort n’existe pas, la conscience de la mort a été inventé par l’être humain pour faire peur et nous limiter dans nos capacités.

Les bactéries ne meurent pas. Le corps physique qui s’éteint n’est pas une mort en soi. C’est un changement d’état qui permet à l’âme de retourner dans un espace pour aller plus loin dans le processus d’incarnations.

Une âme qui finit de s’incarner, est peut-être capable d’emporter le corps physique sous forme vibratoire et de lumière afin qu’il ne s’éteigne plus. On parle alors d’immortalité.

Le réveil des consciences est là.

La joie est la nourriture de la terre ! Si la conscience de la joie se répandait sur terre à la place de la pensée de la guerre (généré par la pensée pasteurienne), peut-être que cela modifierait très rapidement le climat.

Je suis admirative et inspirée après avoir visionné ce documentaire !

Dites-moi, qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cet article ? 🙂

Photo : Jannis Knorr, Pixabay, Alexandre Podvalny, Jessica Ticozzelli, Pixabay

Commentaires

  1. Christine Labbé Naturopathe

    L’épeautre : une panacée pour notre alimentation saine 🙂

  2. eric

    Valeriane … Quel article complet et dense … Et pour autant fluide et facile à lire 🙏 … Je me relie à beaucoup de choses tel les effets « Pasteuriens » qui contribuent à l’appauvrissement de nos corps, les cycles de vie que j’intègre dans mon travail de ‘Réveil’ de Soi, les bienfaits de la respiration … Bref j’avoue être en parfaite harmonie avec tout ce que je viens de lire … Merci Valériane pour cet excellent moment de lecture.

  3. Genka

    Merci pour cet article! Je suis extrêmement impressionnée par beaucoup de choses de ce documentaire, des informations très précieuses! Merci encore !

  4. Klayros

    Je ne connaissais pas cet homme, c’est vraiment très inspirant!

    1. Valériane Theys

      Moi non plus je ne le connaissais pas avant de visualiser le documentaire. De nombreuses personnes sont inspirantes et se cachent dans des beaux coins de nature en France hihi 🙂

Ajouter un commentaire